La retraite progressive, instituée en 1988, permet de faire liquider une partie de sa pension de retraite du régime général ou d’un régime aligné, tout en continuant une activité à temps partiel. Ce droit est ouvert depuis 1990 pour les agents contractuels de droit public puisqu’ils cotisent au régime général. Les agents fonctionnaires ne peuvent bénéficier d’un régime équivalent puisque…
Lire la suite
15
Déc. 2017

RETRAITE PROGRESSIVE DES CONTRACTUELS

Non titulairesRémunération
La retraite progressive, instituée en 1988, permet de faire liquider une partie de sa pension de retraite du régime général ou d’un régime aligné, tout en continuant une activité à temps partiel. Ce droit est ouvert depuis 1990 pour les agents contractuels de droit public puisqu’ils coti...

 

06
Oct. 2017

Dispense de diplôme pour les CUI

Non titulaires
La dispense de diplôme pour les CUI est maintenant une close effective qui peut vous permettre d’accéder à un emploi d’AESH, si vous avez travaillé à des tâches d’inclusion scolaire. Nos explications.

 

31
Août 2016

ENSEIGNANT CONTRACTUEL : conditions d’emploi

Non titulaires
Le décret de 1981 qui organise le recrutement des enseignants contractuels est devenu au fil du temps obsolète. L’article ci-dessous vous présente les nouveautés : recrutement, rémunération et catégories, régime indemnitaire, service, vacations de 200 heures.

 

07
Jan. 2016

Contrat de travail des contractuels

Non titulaires
Les clauses du contrat de travail mentionnent obligatoirement l’article de la loi de 1984, – voire l’alinéa s’il s’agit des articles 3 ou 4 -, en vertu duquel il est établi.