Suite à la publication des résultats des Mutations-permutations 2017, le Sgen-CFDT présente quelques données statistiques pour mieux comprendre le fonctionnement du mouvement interdépartemental annuel: Les chiffres brut: 16740 candidats aux mutations-permutations 3494 mutations-permutations accordées sur le vœu N°1    [20,87 % ] 4009 mutations-permutations accordées sur tous vœux       [23,95 % ] Consultez dès maintenant les barres d’entrées et de sorties et…
Lire la suite
01
Fév. 2017

Mouvement départemental premier degré

Premier degréEntrée dans le métierMobilité

Participer au mouvement n’est pas une loterie ! Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider.

Participer au mouvement n’est pas une loterie, que tu sois entrant dans le métier ou que tu aies plus d'ancienneté !
Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider à :  Bien comprendre et interpréter les textes  Calculer et vérifier ton barème  Obtenir les bonifications auxquelles tu as droit  Décrypter les types de postes  Construire une stratégie selon ta situation personnelle  Te suivre tout au long des étapes (vœux, résultats, affectation à titre provisoire ou définitive, entrée dans le poste). L’ordre et le type de vœux que tu vas demander sont fondamentaux. Ils doivent être cohérents si tu ne veux pas être pénalisé.e. Fais-toi aider par le Sgen-CFDT pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas être affecté-e par défaut sur un poste que tu n’as pas choisi. Contacte l'équipe de ton académie ou de ton département pour être aidé !