Les programmes mis en application dans les écoles maternelles à la rentrée 2015 seront déclinés dans un carnet de suivi des apprentissages et un livret de synthèse de fin de cycle à la rentrée prochaine.
Cet outil doit être en cohérence avec le socle commun et les programmes. Il doit faciliter le suivi du parcours des élèves et assurer la lisibilité et la complémentarité des apprentissages. Il doit être élaboré dans un souci de cohérence de la maternelle au lycée afin d’assurer le suiv...
En REP REP +, les conditions d’exercice sont prévues ainsi : faire partie d’une équipe pédagogique, d’un réseau REP ou REP + disposer de moyens supplémentaires : maître +, RASED, enseignants spécialisé bénéficier d’une indemnité spécifique différenciée REP ou REP+, de 9 jo...
Les résultats définitifs des mutations-permutations interdépartementales 2016 sont encore très médiocres cette année, la légère progression du taux de satisfaction générale ne change pas la donne.
Depuis la loi du 11 février 2005, la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap ne cesse d’augmenter à l’école primaire. L’accompagnement des élèves et des équipes est incontournable. La pierre angulaire de cet accompagnement est l’enseignant ré...
La liste d’aptitude d’accès au corps des IEN est un moyen différent du concours pour accéder au corps des Inspecteurs·trices de l’Éducation Nationale. Pour l’année civile 2016, il y a 28 possibilités de promotion par liste d’aptitude IEN.
Chaque professeur.e des écoles peut-être promu.e à la Hors classe lorsqu’il/elle a atteint au moins le 7e échelon de la classe normale dans le déroulement de sa carrière. Chaque année, le nombre des promotions d’avancement de grade est fixé par arrêté ministériel. Le taux dit...