StagiairesEntrée dans le métierRémunération

Services antérieurs : seront-ils pris en compte ?

Sont pris en compte les services antérieurs effectués :

„- dans l’enseignement public comme titulaire, stagiaire, auxiliaire ou contractuel, à condition qu’ils aient été effectués de façon continue et se soient achevés moins d’un an avant la réussite au concours ;

„- dans l’enseignement privé sous contrat et sous certaines conditions ;

– „dans l’industrie, le commerce pour les disciplines professionnelles et technologiques sous certaines conditions ;

„- dans d’autres emplois de la Fonction publique (État, territoriale ou hospitalière).

Le reclassement est effectif à la date de nomination en qualité de stagiaire (sauf pour les stagiaires COP qui sont reclassés à la titularisation).

sgenplus_logo   Votre dossier « services antérieurs » :

Il faut le constituer dès le début de l’année scolaire auprès du rectorat pour les personnels du 2nd degré, auprès de l’inspection académique pour es personnels du 1er degré, au niveau ministériel pour les agrégés. Il convient de ne rien oublier. Dans le doute, il vaut mieux inscrire toutes les activités passées. Vous pouvez prendre contact avec les militants du Sgen-CFDT qui pourront contrôler l’exactitude de l’arrêté de reclassement. En cas de désaccord, vous avez deux mois à compter de la date d’arrêté du reclassement pour déposer un recours.

Voir également les autres articles concernant les stagiaires de l’Éducation Nationale

Suivez le hashtag #StagiaireEducNat sur @twitter.