ITRFBIATSSEnseignement supérieur et recherche

Promotions liées au protocole RH -LPR- de la filière ITRF en 2024

Êtes vous concerné par les promotions Loi de Programmation de la Recherche (LPR) en 2023 ? Comment le savoir ? Combien de possibilités ? Quel est le calendrier ?

promotions Sgen-CFDTDes recrutements exceptionnels prévus par le protocole RH de la LPR sont organisés dans les différents corps de catégorie A, B et C de la filière ITRF. Ils visent à reconnaître les compétences des personnels et en priorité ceux qui exercent des fonctions supérieures à leur emploi, le repyramidage des ITRF connaît sa deuxième année de mise en œuvre.

La sélection se fondera sur la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle des candidats, leur concours au développement de la recherche et la qualité de leur appui à l’enseignement.
Attention, les personnels exerçant au sein du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse (MENJ) ou du Ministère des Sports ne sont pas concernés.

Au début de la campagne, ce sont les universités, établissements et académies, conformément aux lignes directrices de gestion, qui doivent informer individuellement les agents de leur promouvabilité aux tableaux d’avancement (TA) et aux listes d’aptitude (LA).

1045 promotions supplémentaires au titre du protocole pour 2023

Le nombre de possibilités est défini par le protocole, aussi, en 2023 seront promus :

CORPS D’AVANCEMENT

CONTINGENT

IGR

33

IGE

150

ASI

362

TECH

500

Le calendrier est intégré dans les habituelles opérations de gestion des promotions LA et TA.

Liste d’Aptitude exceptionnelle d’accès au corps des Techniciens

Les ATRF remplissant les conditions statutaires pour accéder au corps des TECH doivent constituer un dossier composé des documents dûment remplis suivants :

• une fiche individuelle de proposition ;
  • un rapport d’aptitude professionnelle ;
  • un rapport d’activité ;
  • un curriculum vitae (CV) accompagné d’un organigramme.

Les conditions d’examen des dossiers sont identiques à celles mises en œuvre dans le cadre de la liste d’aptitude de droit commun. Les dossiers des candidats classés par chaque établissement sont transmis au ministère.

Remontée des dossiers au ministère Avant le 27 février 2023

Publication des résultats À compter du 14 juin 2023

Les résultats seront publiés sur le site du MESR (lien) Résultats des promotions

L’accès aux corps des IGE, IGR ET ASI par la liste d’aptitude exceptionnelle

Les modalités sont décrites ci-dessous.

L.A. EXCEPTIONNELLE D’ACCÈS AUX CORPS IGE, IGR

L.A. EXCEPTIONNELLE D’ACCÈS AU CORPS DES ASI

Phase des candidatures

Ouverture des inscriptions sur WebITRF                       30 mars 2023 – 12 h 00 (heure de Paris)

Clôture des inscriptions sur WebITRF                           27 avril 2023 – 12 h 00 (heure de Paris)

Phase de pré-sélection des candidats aux listes d’aptitude d’accès aux corps des IGE et IGR par le comité de sélection

Jusqu’au 21 juillet 2023

Phase des épreuves de sélection des candidats aux listes d’aptitude d’accès aux corps des IGE et IGR par le comité de sélection

Première quinzaine d’octobre 2023

Publication des résultats de la sélection aux LA except. d’accès aux corps des IGR et IGE

Au plus tard fin octobre 2023

Phase des épreuves d’admissibilité de l’examen professionnel

Au plus tard le 1er septembre 2023

Phase des épreuves d’admission de l’examen professionnel

Au plus tard le 12 octobre 2023

Publication des résultats

Date non communiquée

Les résultats des campagnes de promotion sont publiés sur le site du MESR :

Résultats des promotions

Se repérer au sein des lignes directrices de gestion relatives aux promotions peut s’avérer ardu, les militants du Sgen-CFDT peuvent vous apporter leur expertise et leurs conseils.