Enseignants du supérieur et chercheursEnseignement supérieur et recherche

Enseignants-chercheurs : calendrier CNU 2020-2021

Le Conseil National des Universités (CNU) est une instance essentielle dans la carrière des enseignants-chercheurs. Le calendrier 2020-2021 est disponible.

Défendre, suivre votre dossier

Les élu.es Sgen-CFDT des sections CNU travaillent en réseau et en lien avec la fédération des Sgen-CFDT : elles et ils s’engagent à défendre la qualification aux fonctions de maître de conférences et de professeur des universités qui, dans l’état actuel des procédures de recrutement, garantit la prise en compte de l’ensemble des composantes du métier d’enseignant-chercheur, suivant des critères nationaux régulièrement discutés par les pairs.

Lors des sessions CNU, les élu.es contribuent au suivi des dossiers des candidat.es et aident à mieux comprendre les évolutions qui ont cours dans les toutes les disciplines. Ils jouent ainsi un rôle important de transmission.

Vous accompagner dans votre carrière

Outre ce suivi des dossiers des candidats docteurs à la qualification, la fédération et les élu.es CNU Sgen-CFDT peuvent accompagner les adhérentes et adhérents Enseignants-Chercheurs, dans toutes leurs démarches professionnelles en lien avec la section CNU dont ils relèvent.

Avancement de carrière, primes PEDR, demandes de congés CRCT : militantes et militants apportent conseils et éclairages en lien avec les collègues qui sont élu.es dans les sections CNU.

Le calendrier CNU 2020-2021

Le calendrier est accessible au bout de ce lien

calendrier CNU Sgen-CFDT