Enseignants du supérieur et chercheursEnseignement supérieur et recherche

Enseignants-chercheurs : calendrier CNU

Le Conseil National des Universités (CNU) est une instance essentielle dans la carrière des enseignants-chercheurs. Le calendrier 2021-2022 est disponible.

Sessions et procédures de qualification pour l’année universitaire à venir :

Les élu.es Sgen-CFDT des sections CNU travaillent en réseau et en lien avec la fédération des Sgen-CFDT : elles et ils s’engagent à défendre la qualification qui, dans l’état actuel des procédures de recrutement, garantit la prise en compte de l’ensemble des composantes du métier d’enseignant-chercheur, suivant des critères nationaux régulièrement discutés par les pairs.

Lors des sessions CNU, les élu.es contribuent au suivi des dossiers des candidat.es et aident à mieux comprendre les évolutions qui ont cours dans les toutes les disciplines. Ils jouent ainsi un rôle important de transmission.

Attention, nous revenons au calendrier initial pré-covid !

Le dépôt des pièces complémentaires est à faire au plus tard le 15 décembre 2021 (soit le rapport de thèse).

La validation des dossiers se fera au plus tard le 21 janvier 2022.

Vous accompagner dans votre carrière

Outre le suivi des dossiers des candidats docteurs à la qualification, la fédération et les élu.es CNU Sgen-CFDT peuvent accompagner les adhérentes et adhérents Enseignants-Chercheurs, dans toutes leurs démarches professionnelles en lien avec la section CNU dont ils relèvent.

Avancement de grade MCF et PR, dossiers de PEDR, demandes de congés CRCT, etc. : militantes et militants apportent conseils et éclairages en lien avec les collègues qui sont élu.es dans les sections CNU.

Le calendrier CNU 2021-2022

Le calendrier est accessible au bout de ce lien

calendrier CNU Sgen-CFDT