InfirmiersPromotion

Concours réservés d’infirmiers/infirmières du M.E.N et de l’E.S.R

Le 2 février 2024 étaient publiés 2 arrêtés concernant l’organisation de concours réservés pour l’accès à la catégorie A des corps de personnels infirmiers. Il y a actuellement 44 infirmières de catégorie B dans l’Éducation Nationale. Les concours réservés doivent leur permettre d’accéder à la catégorie A en fonction de leur grade dans le corps d’origine.concours bibliothèques Sgen-CFDT

Les concours réservés sont donc destinés aux agents titulaires de catégorie B souhaitant passer dans un corps de catégorie A.

Ces concours sont organisés par les recteurs d’académie ou les vice-recteurs.

Le nombre de postes offerts et leur répartition seront fixés ultérieurement par arrêtés. Il en va de même pour la composition du jury et les dates des épreuves.

Académies ouvrant un concours réservé pour le grade d’infirmier·e pour 2024

Amiens Dijon
Bordeaux Lille
Créteil Normandie

Académies ouvrant un concours réservé pour le grade d’infirmier·e hors-classe pour 2024

Amiens Lille
Créteil Martinique
Dijon Mayotte

Inscriptions aux concours réservés

Vous devrez vous inscrire par internet via le site du ministère de l’éducation nationale ou directement avec identifiant et mot de passe sur Cyclades.

Les dates d’inscription sont du 14 février au 14 mars 2024, 12 heures (heure de Paris).

 

A l’issue de votre inscription, vous recevrez un courriel récapitulatif à l’adresse mail renseignée avec date et heure de votre inscription ainsi que votre numéro d’inscription. Vous recevrez dans ce mail la liste des pièces justificatives à fournir.

Lieux d’inscription

Vous devez vous inscrire dans l’académie de votre choix. Pour l’académie de Créteil, vous vous inscrirez auprès du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France (SIEC).

 

Besoin d’un coup de main ou d’un renseignement ? Contactez-nous !