Détachement et intégration : la procédure et le calendrier. Demande de détachement : Pour pouvoir faire une demande de détachement, l'agent doit impérativement être fonctionnaire titulaire. Toute demande est à faire par écrit à l' administration d'origine et à l'administration d'accueil. Les demandes de détachement sont examinées lors des Commissions Administratives Paritaires Nationales (CAPN) portant sur les mouvements nationaux. Calendrier…
Fév. 2017

Mouvement départemental premier degré

Premier degréEntrée dans le métierMobilité

Participer au mouvement n’est pas une loterie ! Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider.

Participer au mouvement n’est pas une loterie, que tu sois entrant dans le métier ou que tu aies plus d'ancienneté !
Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider à :  Bien comprendre et interpréter les textes  Calculer et vérifier ton barème  Obtenir les bonifications auxquelles tu as droit  Décrypter les types de postes  Construire une stratégie selon ta situation personnelle  Te suivre tout au long des étapes (vœux, résultats, affectation à titre provisoire ou définitive, entrée dans le poste). L’ordre et le type de vœux que tu vas demander sont fondamentaux. Ils doivent être cohérents si tu ne veux pas être pénalisé.e. Fais-toi aider par le Sgen-CFDT pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas être affecté-e par défaut sur un poste que tu n’as pas choisi. Contacte l'équipe de ton académie ou de ton département pour être aidé !

Jan. 2017

Détachement dans les corps du premier et du second degré

Second degréMobilité

La note de service, le calendrier, les modalités et nos conseils pour demander son détachement