Suite à la publication des résultats des Mutations-permutations 2017, le Sgen-CFDT présente quelques données statistiques pour mieux comprendre le fonctionnement du mouvement interdépartemental annuel: Les chiffres brut: 16740 candidats aux mutations-permutations 3494 mutations-permutations accordées sur le vœu N°1    [20,87 % ] 4009 mutations-permutations accordées sur tous vœux       [23,95 % ] Consultez dès maintenant les barres d’entrées et de sorties et…
Fév. 2017

Calendrier des CAP et CCP dans l’enseignement agricole

Enseignement agricole publicMobilitéPromotion

Vous trouverez ci-dessous le calendrier et les informations concernant les Commissions Administratives et Consultatives Paritaires. Ces commissions traitent de la mobilité des enseignants :  Professeurs Certifiés de l'Enseignement Agricole (PCEA), Professeurs de Lycée Professionnel Agricole (PLPA), des Professeurs Contractuels, des Conseillers Principaux d’Éducation (CPE), des Personnels de Direction, ainsi que leurs promotions, titularisations et des recours... Lire la suite →

Fév. 2017

Mouvement départemental premier degré

Premier degréEntrée dans le métierMobilité

Participer au mouvement n’est pas une loterie ! Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider.

Participer au mouvement n’est pas une loterie, que tu sois entrant dans le métier ou que tu aies plus d'ancienneté !
Les militants du Sgen-CFDT maîtrisent les règles du mouvement. Ils vont t’aider à :  Bien comprendre et interpréter les textes  Calculer et vérifier ton barème  Obtenir les bonifications auxquelles tu as droit  Décrypter les types de postes  Construire une stratégie selon ta situation personnelle  Te suivre tout au long des étapes (vœux, résultats, affectation à titre provisoire ou définitive, entrée dans le poste). L’ordre et le type de vœux que tu vas demander sont fondamentaux. Ils doivent être cohérents si tu ne veux pas être pénalisé.e. Fais-toi aider par le Sgen-CFDT pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas être affecté-e par défaut sur un poste que tu n’as pas choisi. Contacte l'équipe de ton académie ou de ton département pour être aidé !