Second degréMobilité

Mutations interacadémiques : quand dois-je saisir mes vœux ?

Pour participer aux mutations interacadémiques du second degré, il faut saisir des vœux sur le serveur SIAM auquel vous accéderez via le portail i-prof entre le 15 novembre 2018  12h et le 4 décembre 2018 18h (heure de Paris).

Combien de vœux ?

Vous pouvez formuler jusqu’à 31 vœux . Il faut élaborer une stratégie en fonction de votre situation personnelle et administrative et en fonction de ce que vous souhaitez.

Qui participe aux mutations interacadémiques ?

Participation obligatoire

Vous devez participer aux mutations interacadémiques si vous êtes :

  • stagiaire PLP, CPE, COP, certifié ou agrégé (sauf si vous étiez déjà titulaire d’un autre corps du second degré ou du corps des professeurs des écoles)
  • affecté à titre provisoire en 2017-2018
  • affecté à Wallis et Futuna ou mis à disposition de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie et en fin de séjour
  • détaché et avec une fin de détachement prévue avant le 31 août 2018 (sauf si vous êtes ATER et que vous avez une académie d’origine)
  • affecté dans l’enseignement privé sous contrat dans une autre académie que celle d’origine, vous souhaitez réintégrer l’enseignement public du second degré.

Participation facultative

Vous êtes PLP, CPE, COP, certifié ou agrégé titulaire en position d’activité (y compris en détachement) ou en disponibilité et vous désirez changer d’académie.