Second degréMobilité

BARRES des mouvements INTER et INTRA

Les «barres» sont les barèmes du dernier entrant dans chaque académie. Pour évaluer vos chance de muter, consultez les barres des années précédentes : elles vous permettront de voir quelles sont les académies plus faciles à obtenir dans votre situation.

 

une barre
Suis-je au dessus de la barre ?

Barres pour la phase inter académique

Les barres INTER 2018, ainsi que celles des mouvements antérieurs, sont consultables en ligne.

En fonction de votre corps, choisissez votre discipline. Vous pourrez ensuite consulter celles des dernières années (attention, les barèmes ne sont pas toujours comparables entre eux d’une année sur l’autre, car les règles du mouvement varient).

En cas d’égalité, les candidats sont départagés, en dernier recours, par la date de naissance (elle est indicative, car les critères familiaux sont prioritaires à barème égal).

ATTENTION

Ces « barres » n’ont aucune valeur « prédictive » : elles notent seulement le résultat du mouvement.

Elles varient d’une année sur l’autre en fonction de plusieurs paramètres : le nombre de postes vacants ou libérés, offerts au mouvement, le nombre de demandeurs d’une académie, le barème de ces demandeurs et enfin les règles de calcul du barème.

Pensez à demander conseils ou précisions aux élus nationaux ou régionaux du Sgen-CFDT. Ils pourront vous renseigner sur les rouages des opérations de mutation.

Barres pour la phase intra académique

Consultez le Sgen-CFDT de votre académie d’affectation. Vous trouverez ici les coordonnées de votre syndicat.

Si les barres intra de l’académie que vous souhaitez ne sont pas directement en ligne, téléphonez ou adressez un courriel aux élus de cette académie (n’oubliez pas de préciser votre corps et votre discipline) ; ils vous communiqueront le renseignement souhaité.