Suivi syndical

Ce n’est pas le syndicat qui « fait » le mouvement, s’adresser à lui est pourtant vivement recommandé :

• pour être conseillé, ou avoir des explications sur tel ou tel point obscur de la note de service.
  • pour suivre sa mutation et s’assurer qu’elle est faite dans les règles. En particulier, les élus peuvent faire rectifier par le rectorat des erreurs de barème ; ils peuvent encore être alertés au moment de l’affichage sur I-prof des barèmes retenus, dans la semaine précédant la commission de vérification.
  • pour avoir rapidement le résultat de sa mutation ( voir ci-dessous)

Pour demander au Sgen-CFDT d’assurer ce suivi :

• vous trouverez sur ce site, les coordonnées des élus du Sgen-CFDT de votre académie et vous pourrez leur poser vos questions
  • vous pouvez saisir une fiche syndicale en ligne en ouvrant un compte.
  • vous recevrez directement dans votre boîte à lettres électronique le résultat dès la fin des commissions.
  • vous pourrez également saisir des fiches syndicales de promotion pour le suivi de votre carrière.

Ce service est ouvert également aux sympathisants, les élus du Sgen-CFDT étant au service de tous les personnels. Cependant, sans adhérents à jour de leur cotisation, le syndicat ne pourrait vivre ni assurer correctement la défense de chacun.