ITRFBIATSSEntrée dans le métierPromotion

2106 postes ITRF sont ouverts au recrutement par concours en 2017

Les modalités d’inscription et le suivi de candidature des concours ITRF sont identiques quelque soit le corps .

Inscription en ligne aux concours I.T.R.F. externes et internes de la session 2017

Une seule période d’inscriptions est prévue pour l’ensemble des concours.

Les registres d’inscription aux concours I.T.R.F. de la session 2017 sont ouverts du mercredi 29 mars, 12 heures, au mercredi 26 avril, 12 heures, heure de Paris.

Durant cette période unique d’inscription, les dossiers de candidature personnalisés peuvent être obtenus en se connectant sur l’application WebITRF :

Accéder au service d’inscription

Impression et envoi du dossier des dossiers de candidature aux concours I.T.R.F., session 2017

• Seuls les documents de la session 2017 doivent être utilisés ;
  • Il appartient aux candidats d’imprimer leur(s) dossier(s) d’inscription ;
  • Ils peuvent, en cas de problème d’impression, de réimprimer leur(s) dossier(s) jusqu’à la date limite de retour des dossiers, via la rubrique « suivi détaillé des candidatures » du service d’inscription ;
  • Les candidats finalisent leur candidature en retournant par voie postale – en recommandé simple – les dossiers d’inscription personnalisés suite à leur inscription sur WebITRF ;
  • La date limite d’envoi des dossiers de candidature aux centres organisateurs correspondants, dont l’adresse figure sur la première page des dossiers est fixée au mercredi 26 avril 2017 (cachet de la poste faisant foi) ;

Dématérialisation du suivi de la candidature aux concours ITRF

Le suivi individuel de candidature s’effectue à l’aide du numéro de candidat attribué à la fin de l’inscription en ligne – le mot de passe est choisi par le candidat -, dans la rubrique « consulter le suivi détaillé de vos candidatures » de WebITRF.

Pour chacun des concours auquel il est inscrit, c’est au candidat de se connecter régulièrement pour contrôler si des éléments concernant sa (ses) candidature(s) (dates des épreuves, convocations, résultats, relevés de notes, décision de la commission d’équivalence (le cas échéant), date limite de saisie des CV et des lettres de motivation) sont disponibles dans la rubrique « suivi détaillé des candidatures ».

Lorsqu’une convocation est disponible, le candidat devra procéder lui-même à son impression.

Résultats des concours ITRF et date de prise de fonctions

Les résultats d’admissibilité seront consultables en se connectant à WebITRF.

Le candidat admissible devra saisir, en ligne, son CV et sa lettre de motivation sur WebITRF avant la date limite fixée par le centre organisateur de la phase d’admission du concours (« suivi détaillé des candidatures »).

Les résultats d’admission seront également consultables en se connectant dans la même rubrique de WebITRF.

La date de prise de fonctions des lauréats inscrits sur la liste principale des concours de recrutement externes et internes des ITRF de la session 2017 est fixée au lundi 13 novembre 2017.

L’attention des candidats devra porter sur la nécessité de se connecter très régulièrement pour assurer le suivi de leur candidature. Nous sommes plusieurs à regretter que l’administration en ligne se limite à la saisie et l’impression de documents par l’administré.