Tous les personnelsMobilité

La mobilité générale au sein du ministère de l’agriculture

En complément de la note de mobilité des enseignants et CPE (cf article spécifique), la CFDT Education Formation Recherche Publiques vous informe sur les modalités de la mobilité générale au ministère de l’agriculture. Le détachement depuis l’éducation nationale est parfaitement envisageable sur tout type de poste (cf article général sur le détachement).

Mobilité générale au Ministère de l’Agriculture

Mobilité

Mobilité : Modalités et procédures de candidature hors enseignement et éducation

Les offres d’emploi seront visibles sur la page emploi « Rejoignez-nous ! » via le lien https://recrutement.agriculture.gouv.fr en complément de la plateforme commune aux trois fonctions publiques « Choisir le Service Public » (CSP).

Les modalités de candidature ainsi que les procédures à suivre par les candidats sont précisées par la nouvelle note de service relative aux mobilités (générale de printemps et fil de l’eau) : SG/SRH/SDCAR/2025-44.  Tous les documents utiles à la mobilité sont également disponibles et téléchargeables sur la page emploi du ministère.

En application des dispositions de l’article L413-2 du code général de la fonction publique (CGFP) et selon les orientations fixées par les lignes directrices de gestion (LDG) en matière de politique de mobilité générale et fil de l’eau, hors enseignement, au ministère en charge de l’agriculture en date du 21 décembre 2023 (note de service SG/SRH/SDCAR/2023-801), la mobilité au sein du ministère est organisée en un cycle unique dit « cycle annuel », auquel s’ajoutent des pourvois de postes au fil de l’eau, dits «campagnes fil de l’eau ».

 

Les dates à respecter

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au lundi 31 mars. Les agents souhaitant effectuer une mobilité devront candidater sur le portail Agrimob. Les modalités de candidature apparaissent également dans la rubrique « Nous rejoindre » de la page emploi.

 

Mobilité : Les résultats

Résultats le le mardi 17 et le lundi 30 juin en fin d’après-midi. Les candidats recevront un message électronique, au plus tard, le mercredi 18 juin et le mardi 1er juillet.

Le site propose des offres d’emploi  à la mobilité générale et au fil de l’eau. la page « Rejoignez-nous ! » offre toutes les possibilités des métiers du MASA.

Pour qui ?

PREVOYANCE


Les agents titulaires des trois versants de la fonction publique.
– Agents contractuels en CDI des trois versants de la fonction publique.
Les agents sous statut unifié des offices (sur les postes ouverts qui correspondent à leur groupe et à
leurs compétences).
– Agents contractuels MASA en CDD bénéficiant de l’obligation d’emplois des travailleurs
handicapés (BOETH).
Les salariés ou demandeurs d’emplois disposant de la qualité de bénéficiaire de l’obligation d’emploi
des travailleurs handicapés (BOETH).