Personnels AdministratifsMobilité

Mouvement inter-académique des AAE et SAENES rentrée 2019

La procédure pour le mouvement interacadémique des catégories A et B est disponible au BOEN.
Pour les personnels de catégorie C, les procédures sont différentes, voyez notre article.

Pour la mobilité des secrétaires et attaché.e.s, quelque soit votre grade, la saisie de vos vœux se fera sur AMIA. Mais il ne faut pas oublier les dates-clés…

mouvement interacadémique Sgen-CFDT

La procédure pour la mobilité interacadémique a été publié au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale (BOEN), spécial n°6 du 22 novembre 2018, plus précisément dans son annexe 3 Mobilité.

 

 

 

Mouvement interacadémique des AAE et des SAENES

Saisie des vœux Édition de la confirmation de demande et renvoi du dossier par l’agent Transmission des dossiers par les académies à la DGRH Entretien avec les structures d’accueil (PPr) Remontée des classements (PPr) CAPN
Du mardi 11 décembre 2018 au mardi 8 janvier 2019 inclus
Du mercredi 9 au
lundi 14 janvier 2019 inclus
Jusqu’au jeudi
31 janvier 2019
Jusqu’au jeudi 21 février 2019
Date limite :
jeudi 28 février 2019
SAENES : Mardi
19 mars 2019
AAE : Jeudi
21 mars 2019

Trois types de postes offerts à la mobilité :

  • Postes à profil (PPr) : l’agent.e candidat.e et c’est le recruteur qui choisit la.le candidat.e retenu.e. Tous les postes en universités sont profilés.
  • Possibilités d’accueil (PA) : ce sont les postes que les académies déclarent vacants et qui sont offerts à l’ensemble des agents du corps sans critère. La CAPN examine les candidatures qui sont classées en fonction du nombre de points de barème.
  • Postes précis (PP) : ils sont identiques aux PA mais le recruteur précise les spécificités liées au poste.

Étapes :

Inscription sur AMIA

Inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez vos motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée). N’oubliez pas de contacter le SGEN de votre académie d’origine, pour établir une fiche de suivi qui sera transmise à vos représentants en CAPN.

Confirmation de demande de mutation

Éditez, via l’application Amia, la confirmation de demande de mutation et la transmettez immédiatement par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent) ; il est noté qu’en l’absence de transmission, la demande sera automatiquement annulée.
Le rectorat fera alors suivre cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

Postes à profil (PPr)

Attention : il s’agit de postuler sur ces postes et c’est l’établissement de recrutement qui choisit la.le candidat.e retenu.e

Si vous postulez sur des PPr vous devez compléter et transmettre l’annexe M2b à l’établissement d’accueil. Celui-ci recevra, le cas échéant, l’agent en entretien et le classera ou non.

Avis de la CAPN

À la suite de l’avis de la CAPN, vous devez vous connecter sur Amia pour consulter vos résultats.

Mouvement académique

Si vous obtenez satisfaction sur une PA, vous devez, obligatoirement, postuler au mouvement intra-académique de votre nouvelle académie. N’oubliez pas de contacter le SGEN de cette académie pour connaître les postes.

N.B. : Les agents qui demandent et obtiennent satisfaction dans le cadre d’une mutation conditionnelle doivent faire connaître au bureau DGRH C2-1 la réalisation ou non de la condition suspensive avant le 31 mai.

Mouvement vers les Collectivités d’outre-mer (Com) et Mayotte des AAE et des SAENES

Saisie des vœux Édition de la confirmation de demande et renvoi du dossier par l’agent Envoi du dossier aux vices-rectorats demandés Entretien Remontée des classements CAPN
Du mardi 11 décembre 2018 au mardi 8 janvier 2019 inclus
Du mercredi 9 au
lundi 14 janvier 2019 inclus
Jusqu’au jeudi
31 janvier 2019
Jusqu’au jeudi 21 février 2019
Date limite :
jeudi 28 février 2019
SAENES : Mardi
19 mars 2019
AAE : Jeudi
21 mars 2019

Étapes :

1/ Inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez vos motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée). N’oubliez pas de contacter le SGEN de votre académie d’origine, pour établir une fiche de suivi qui sera transmise à vos représentants en CAPN.

2/ Éditez, via l’application Amia, la confirmation de demande de mutation et transmettez la immédiatement par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent) ; il est noté qu’en l’absence de transmission, la demande sera automatiquement annulée.
Le vice-rectorat fera alors suivre cette confirmation au bureau DGRH C2-1.

3/ Si vous postulez sur des postes en Com et à Mayotte, vous devez compléter l’annexe M2d (dossier Com et Mayotte) et la transmettre au vice-rectorat demandé. Celui-ci reçoit l’agent pour entretien, le cas échéant et classera ou non cet agent.

4/ À la suite de l’avis de la CAPN, vous devez vous connecter sur Amia pour consulter vos résultats. .