Le nombre de postes CTSSAE est fixé au total à 27. Comment se répartissent-ils ? Nos informations ci-dessous.
L’arrêté du 19 janvier 2022 fixant, au titre de l’année 2022, le nombre de postes offerts au concours interne de recrutement de conseillers techniques de service social des administrations de l’État pour les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche est paru : ce nombre est fixé à 23 ( soit 1 de plus que l’an dernier).
En outre :
2 postes sont ouverts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article 33 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État.
2 postes sont ouverts aux bénéficiaires tels que définis dans le Code des pensions militaires et des invalides et des victimes de guerre aux articles L-241-1 à 241-7 code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre.
Pour tout savoir sur les conditions de recrutement du concours interne et de la liste d’aptitude, rendez-vous sur l’article de sgen+: