Le mois de janvier ouvre le mouvement national des MEN.
Il permet à chaque médecin titulaire qui le souhaite, d’émettre des vœux de mutation en fonction des postes disponibles sur les départements ( 473 actuellement ), via l’application AMIA
(lien : https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia).
Pour une première connexion, l’identifiant est votre NUMEN, et votre premier mot de passe est votre date de naissance sur le format JJ/MM/AAAA.
Un calendrier à respecter :
• Du 23 janvier au 7 février 2019 :
Vous pouvez découvrir les postes vacants par académie, formuler votre (vos) demande(s), et la modifier si besoin. Vous pouvez formuler au maximum 6 vœux.
• Du 8 février au 6 mars 2019 :
Il vous faudra éditer (via AMIA), votre confirmation de demande, et la transmettre à votre MCTD qui fera monter par voie hiérarchique à l’IA-DASEN, puis le Rectorat, qui transmettra au final au bureau de la DGRH
Les résultats seront accessibles sur AMIA du 19 juin au 31 juillet 2019.
Dates importantes pour votre carrière :
Celles des deux CAPN pour l’année 2019 :
18 juin 2019 : CAPN pour le tableau d’avancement Hors-Classe et les mouvements ( validation des demande de mutation),
21 novembre 2019 : CAPN pour le tableau d’avancement 1ère classe, et révision des comptes rendus d’entretien professionnel. Pour toute demande concernant ces informations, vous pouvez prendre contact avec vos nouveaux commissaires paritaires élu⋅es :
- Au titre de la 1ère classe: titulaire Patricia Colson, Suppléante Chantal Lecomte
- Pour la seconde classe : Xavier Guillobez, suppléante Géraldine Beauvais
BO sur la carrière des personnels
Entretien professionnel:
Chaque médecin doit pouvoir bénéficier d’un entretien professionnel avec sa hiérarchie. Celui-ci permet une discussion ouverte sur l’exercice mené sur les territoires. C’est l’occasion aussi d’envisager les propositions de promotion avec votre hiérarchie. Cet entretien donne lieu à compte rendu, qui sera lu si nécessaire en CAPN pour finaliser les tableaux d’avancement.