Le mouvement à gestion déconcentrée (inter + intra-académique) des personnels de catégorie C, a ouvert le 7 janvier 2021
Pour la mobilité des adjoints administratifs, quel que soit votre grade, la saisie de vos vœux se fera sur AMIA. Mais il ne faut pas oublier les dates-clés…
Les élu·e·s du Sgen-CFDT peuvent vous conseiller et vous accompagner pour vos démarches de mutation : Enregistrer votre demande de suivi pour obtenir leur aide et leurs conseils.
La procédure pour le mouvement interacadémique des catégories C a été précisé au Bulletin Officiel (BO) spécial n°11 du 3 décembre 2020. (plus précisément dans son annexe 3 Mobilité (M4).)
Mouvement à gestion déconcentrée des ADJAENES
Préinscription |
Saisie des
vœux dans
Amia
|
Remontée des
dossiers par
les rectorats
|
Étude
des dossiers par
l’administration
|
Demande de
modification
ou
d’annulation
|
CAPA |
du jeudi 7 janvier 2021 au jeudi 4 février 2021 inclus |
Suivant le calendrier de l’académie demandée |
Étapes
Pré-inscription sur AMIA
Du 9 janvier 2020 au 6 février 2020 inclus, pré-inscrivez-vous sur l’application Amia. Le nombre de vœux est limité à 3 académies. N’oubliez pas de contacter le Sgen-CFDT de votre académie d’origine, pour établir une fiche de suivi qui sera transmise aux représentants syndicaux de l’académie d’accueil.
Inscription sur AMIA
Dans chacune des académies que vous avez choisies, en fonction de son calendrier (il n’est pas encore publié), inscrivez-vous sur l’application Amia, formulez vos vœux et indiquez vos motifs de mutation (en cas d’absence de vœux, la demande sera automatiquement annulée). Les représentants syndicaux du Sgen-CFDT de l’académie d’accueil sont à votre service.
Confirmation de demande de mutation
Éditez, via l’application Amia, la confirmation de demande de mutation et transmettez la immédiatement par la voie hiérarchique (a minima : supérieur hiérarchique direct et recteur de l’académie de l’agent) ; Le rectorat fera alors suivre cette confirmation aux services de l’académie concernée. Vous pourrez ensuite demander à modifier vos vœux et à les annuler suivant le calendrier établi par l’académie demandée.
Retour sur AMIA de l’état de la demande
L’administration publie sur AMIA l’état de votre demande de mutation. En premier lieu sont indiquées sa validation et la bonne réception par le rectorat de l’académie demandée. Il est fait mention de l’avis émis par le Recteur de votre académie.
Il vous sera également précisé ce qui été retenu comme priorités légales et critères supplémentaires établis à titre subsidiaire et validés par le rectorat de l’académie demandée, suite à l’examen des pièces.
Demande de correction ou de complément
Si les éléments présentés sur AMIA, sont incomplets ou erronés, vous devrez envoyer un courriel adressé au rectorat de l’académie demandée, pour demander une ou des corrections et transmettre dans le même temps les éléments permettant de justifier les corrections demandées (priorités légales et critères supplémentaires) . Cette étape est nouvelle par rapport aux années précédentes. Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec vos représentants académiques pour être conseillé et accompagné.
Attention de bien veiller au respect du calendrier fixé par l’académie d’accueil. Les services de cette académie doivent vous informer, par courriel, de la suite réservée à votre demande de correction ou complément (prise en compte ou non).
Publication des résultats
Le résultat de votre mutation est publié sur AMIA par chacune des académies demandées.
Vous disposerez de deux mois (délai légal) pour introduire un recours; n’attendez pas la fin de ce délai et réagissez au plus vite; là encore, le Sgen-CFDT peut vous aider et vous accompagner dans votre démarche de recours.