Second degréMobilité

Mouvement des CPE

Le mouvement inter-académique des CPE est régi par les mêmes règles et procédures que celui des autres corps du second degré.
Comme les autres stagiaires, les stagiaires CPE ex-AED (assistants d’éducation) ou ex-contractuels peuvent bénéficier de la bonification de 100 à 130 points accordée aux stagiaires ex- contractuels (sous condition de durée des services d’une année équivalent temps plein durant les deux dernières années scolaires passées).
Par ailleurs, si les CPE peuvent, comme les autres, émettre 31 vœux, il n’y a que 30 académies possibles.
Pour obtenir un poste dans la 31e, Mayotte, les CPE doivent participer à un mouvement particulier, en saisissant des vœux sur SIAT, du 29 novembre au 11 décembre (la note de service n° 2018-132 du 7 novembre 2018 est parue au Bulletin officiel spécial n°5 du 8 novembre 2018).

->  Il est possible de postuler aux deux mouvements.
-> Un conseil si vous participez aux deux : faites connaitre au ministère (DGRH B2-2) l’ordre de vos préférence. Nous exigerons, si vous nous le communiquez, qu’il soit respecté ; il n’ y a aucune raison que les CPE n’aient pas le droit qu’ont les enseignants d’intercaler Mayotte au milieu d’autres vœux académiques.