Chaque année en Septembre, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation publie cette première note de service relative à la mobilité des enseignants, consultable ici.
Tous les enseignants, PLP, PCEA, IAE, IPEF et CPE souhaitant demander une mobilité, un départ en retraite ou une réintégration après une disponibilité, doivent remplir ce document et fournir les pièces demandées.
Ce document, « déclaration d’intention de mobilité » est appelé fréquemment la DIM et a remplacé l’ancienne demande de principe (DDP).
Barème pour la mobilité des enseignants
Il est important d’actualiser les données de son état civil car elles seront retenues par l’administration comme critères pour classer les candidats en fonction des priorités de la Loi de 1984 (rapprochement de conjoint, handicap, quartiers difficiles).
Les documents fournis doivent prouver les données familiales et de santé pour pouvoir bénéficier de points supplémentaires pour le barème mobilité.
Pour en savoir plus sur le nouveau barème mobilité . Cliquez ici
Projet incertain
Si votre projet de mobilité est incertain, il est nécessaire de remplir ce document marquant une première étape.
Vous pourrez vous dédire en temps voulu. En revanche, si vous ne remplissez pas ce document, aucune mobilité ne sera possible.
Délais
Les délais sont très courts. La durée entre la parution de la circulaire « mobilité des enseignants » et la remise des documents au SRFD passée par la voie hiérarchique ne sera que 2 semaines.