Les «barres» sont les barèmes du dernier entrant dans chaque académie. Pour évaluer vos chances de muter, consultez les barres des années précédentes : elles vous permettront de voir quelles sont les académies plus faciles à obtenir dans votre situation.
Barres pour la phase inter académique
Les barres INTER de l’an dernier, ainsi que celles des mouvements antérieurs, sont consultables en ligne.
En fonction de votre corps, choisissez votre discipline. Vous pourrez ensuite consulter celles des dernières années (attention, les barèmes ne sont pas toujours comparables entre eux d’une année sur l’autre, car le calcul du barème peut varier d’une année à l’autre).
En cas d’égalité, les candidats sont départagés, en dernier recours, par la date de naissance (elle est indicative, car les critères familiaux sont prioritaires à barème égal).
ATTENTION
Ces « barres » n’ont aucune valeur « prédictive » : elles notent seulement les résultats de mouvements passés.
Elles varient d’une année sur l’autre en fonction de plusieurs paramètres : le nombre de postes vacants ou libérés, offerts au mouvement, le nombre de demandeurs d’une académie, le barème de ces demandeurs et enfin les règles de calcul du barème.
Pensez à demander conseils ou précisions aux élus nationaux ou régionaux du Sgen-CFDT. Ils pourront vous renseigner sur les rouages des opérations de mutation.
Barres pour la phase intra académique
Consultez le Sgen-CFDT de votre académie d’affectation. Vous trouverez ici les coordonnées de votre syndicat.
Si les barres intra de l’académie que vous souhaitez ne sont pas directement en ligne, téléphonez ou adressez un courriel aux élu(e)s de cette académie (n’oubliez pas de préciser votre corps et votre discipline) ; ils/elles vous communiqueront le renseignement souhaité.