Premier degréMobilité

Affectation des enseignants spécialisés à Wallis et Futuna

Une note de service qui précise les modalités de candidature pour les enseignants spécialisés du premier degré pour la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna (février 2014) a été publiée dans le BO n°32 du 5 septembre 2013 .

Seuls les personnels titulaires du CAEAA/CAFIMF, CAFIPEMF, CAEI/CAPSAIS, CAPA-SH ou du titre de psychologue scolaire peuvent candidater.

Aucune liste de poste disponible sera publiée pour la Nouvelle-Calédonie. Un seul poste est vacant à Wallis et Futuna (descriptif dans l’annexe V de la note de service).

Le dossier complet est téléchargeable sur SIAT

Le dossier dûment complété doit être signé par le candidat et remis au supérieur hiérarchique accompagné des pièces justificatives (dernier rapport d’inspection, dernier arrêté de promotion d’échelon, copie du diplôme) AVANT LE 11 OCTOBRE.

Pour les candidats en disponibilité, ils doivent remettre leur dossier au dernier supérieur hiérarchique dont ils dépendaient.

Le dossier devra ensuite être envoyé par l’administration aux services concernés.

Pour la Nouvelle-Calédonie, c’est le vice-Rectorat qui choisit les candidats qui seront prévenus et qui seront affectés lors de la phase de mouvement intra territoriale. Pour Wallis, le candidat retenu par la CAPN sera avisé directement.

La durée de séjour est fixée à 2 ans reconductible une fois. Les frais de changement de résidence peuvent être pris en charge sous conditions (se reporter à la note de service : liens ci-dessous).

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le bureau des élus 01 56 41 51 37 ou 01 56 41 51 04 ou elusgen@sgen.cfdt.fr

La note de service :

Note de service