Chaque ministère peut apporter une aide exceptionnelle à ses agents rencontrant une difficulté financière passagère. On parle encore souvent de « secours » même si ce n’est pas le terme officiel. Dans l’Éducation nationale, cette aide est décidée par une commission départementale (la CDAS) ou parfois académique. Dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche, chaque établissement peut choisir sa procédure. Qui…
Lire la suite
L’action sociale inclut des aides à la restauration, mais elles ne sont jamais versées directement aux agents. La prestation restauration Cette prestation ne concerne que les agents qui peuvent avoir accès à un restaurant administratif…
Lire la suite
03
Fév. 2017

Les aides aux loisirs et aux vacances

Action Sociale

Les agents publics bénéficient d’une grande variété d’aides pour les vacances et les loisirs, et surtout ceux de leurs enfants : chèques-vacances, aides pour les colonies de vacances et les vacances familiales… Les montants peuvent apparaître modestes, mais ils deviennent conséquents quand on le multiplie par plusieurs jours, voire plusieurs enfants. Lire la suite →