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Partir en Polynésie Française

Toutes les informations pour partir en Polynésie Française concernant les personnels enseignants du second degré, d’éducation et Psy-EN pour la rentrée d’août 2020.

CalendrierPartir en Polynésie - Sgen-CFDT

La saisie des candidatures et formulation des vœux est à effectuer du mercredi 13 novembre au jeudi 28 novembre minuit 12 novembre (heure de Paris) 2019 sur le site SIAT accessible via le site du Ministère à l’adresse www.education.gouv.fr, rubrique « Concours, Emplois et Carrières » puis « Personnels enseignants ».

Il sera également possible de poser sa candidature pour des postes spécifiques à compétences particulières, liste disponible sur le site SIAM, accessible via I-prof à compter du 19 novembre dans le cadre du mouvement spécifique national ou à l’adresse www.education.gouv.fr, rubrique « Concours, Emplois et Carrières ».

Le dossier du candidat

Le dossier doit obligatoirement être imprimé, complété et signé par le candidat puis versé dans l’application MAD non sans avoir été visé par le supérieur hiérarchique direct qui exprime un avis motivé sur la candidature ainsi que son appréciation sur la manière de servir de l’intéressé. Il doit en outre comprendre les pièces justificatives suivantes:

  • la fiche de synthèse du dossier de l’agent à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l’académie dont il dépend ;
  • le dernier rapport d’inspection ;
  • le dernier arrêté d’avancement d’échelon ;
  • une lettre de l’agent décrivant ses motivations pour rejoindre la Polynésie française.
  • le dossier imprimé, signé

Transmission des dossiers

A la clôture de SIAT, tous les candidats recevront par courriel un identifiant et un mot de passe personnels qui leur permettront de s’identifier dans l’application MAD (http://www.education.gouv.fr) et de déposer leur dossier de candidature dématérialisé entre le lundi 2 décembre 2019, 7 heures (heure de Paris) et le vendredi 13 décembre, minuit (heure de Paris)

Attention: aucun dossier incomplet ni aucun dossier papier transmis par voie postale ne sera pris en compte.

Sélection des dossiers pour partir en Polynésie

Le Vice-Recteur transmet au Ministre de l’Éducation polynésien la liste des candidats à une mise à disposition au plus tard le 31 janvier 2020. Celui-ci effectue un choix et sélectionne les candidats qu’il juge intéressants pour exercer sur le territoire. Il notifie la liste au Vice-recteur au plus tard le 28 février 2020. Celui-ci avise les candidats retenus via la messagerie électronique au plus tard le 03 mars 2020.

Ceux-ci pourront alors via l’application signifier leur accord (accompagné éventuellement d’un certificat médical d’aptitude à servir outre-mer) ou leur refus éventuel pour le 10 mars dernier délai.

Durée de la mise à disposition

La durée de la mise à disposition est fixée à 2 ans, reconductible une seule fois.

Frais de changement de résidence

Le décret n° 98-844 du 22 septembre 1998 modifié conditionne la prise en charge des frais de changement de résidence à une durée minimale de cinq années civiles (soit soixante mois) de service dans l’ancienne résidence administrative.

S’agissant du transport, le billet d’avion sera remboursé sur la base du trajet via Los Angeles. Les agents doivent donc avoir l’autorisation d’entrée aux États-Unis ( Esta, formulaire en ligne). Si le fonctionnaire ne dispose pas de cette autorisation il devra suivre un autre trajet qui sera à sa charge.

Il est possible d’obtenir des informations complémentaires auprès de la DGRH (tél: 01 55 55 45 50) ainsi que sur le site www.education.pf