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MUTATIONS DES PERSONNELS DE BIBLIOTHÈQUES : QUELLES DEMARCHES ?

Mutations des personnels de bibliothèques : pour participer au mouvement, vous devez connaître et suivre les différentes étapes détaillées ci-dessous (constitution du dossier, saisie des voeux…) . Dès le 07 février et jusqu’au 03 mars 2017, vous pouvez consulter toutes les informations utiles sur P.O.P.P.E.EMutations des personnels de bibliothèques SGEN-CFDT

Comment connaître les postes vacants ?

Pour connaître les postes offerts à la mutation, vous devez vous connecter sur P.O.P.P.E.E dans la rubrique « Postes vacants offerts au mouvement ». Les postes sont soit vacants soit susceptibles de l’être.

 

Quand faire sa demande de mutation en ligne ?

Après consultation des postes vacants, vous devez saisir vos vœux sur P.O.P.P.E.E  dans la rubrique « Personnels de bibliothèques » entre le 7 février et le 3 mars 2017. Il faudra vous munir de votre NUMEN afin de vous identifier. Si vous ne le connaissez pas ou ne l’avez pas en votre possession, contactez votre DRH qui pourra vous le fournir. Vous pouvez formuler jusqu’à 6 vœux.

Attention : Même si un poste ne figure pas sur la liste, vous pouvez demander le(s) poste(s) de votre choix. En effet, des postes peuvent se libérer lors de la CAPN.

Si un poste offert au mouvement vous intéresse, il est indispensable de contacter la direction de l’établissement pour obtenir toutes les informations sur ce poste.

Comment constituer son dossier de mutation ?

Vous devez maintenant constituer un dossier papier de demande de mutation. Ce dernier contiendra :

  • Mutations des personnels de bibliothèques SGEN-CFDT la fiche de demande de mutation,
  • le tableau justificatif des vœux,
  • une lettre de motivation justifiant votre demande de mutation,
  • les pièces justificatives de tous les documents qui pourraient vous être utiles : attestation de l’employeur de votre conjoint(e), livret de famille, justificatifs de dépenses pour double résidence, frais de garde pour les enfants…

 

Et après …

La CPE (Commission Paritaire d’Établissement) composée des représentants du personnel, du directeur du SCD  et du secrétaire général de l’Université se réunit, étudie votre dossier et émet un avis favorable ou défavorable. Les demandes de mutation, qu’elles reçoivent un avis favorable ou un avis défavorable, sont ensuite envoyées au ministère.

Lors de la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale), toutes les demandes de mutation sont étudiées . La CAPN est composée en nombre égal de représentants de l’administration et de représentants du personnel et se tient à Paris.

Contacter les représentants élus à la CAPN qui répondent à toutes vos questions.

Vous pouvez consulter les résultats individuels de mutation sur P.O.P.P.E.E.  dans la rubrique « Personnels de Bibliothèques » avec identification par votre NUMEN.