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Mutations des personnels de bibliothèques : quelles démarches ?

Mutations des personnels de bibliothèques : pour participer au mouvement, vous devez connaître et suivre les différentes étapes détaillées ci-dessous (constitution du dossier, saisie des voeux…). Dès le 06 février et jusqu’au 06 mars 2023, vous pouvez consulter toutes les informations utiles sur P.O.P.P.E.E

L’administration se doit de vous informer et d’écouter vos réclamations tout au long des procédures du mouvement. Vous pouvez vous faire accompagner d’un représentant syndical.Mutations des personnels de bibliothèques SGEN-CFDT

Il est important de rappeler que les commissions administratives paritaires (CAP) ne sont plus compétentes pour la mobilité.

Comment connaître les postes vacants ?

Pour connaître les postes offerts à la mutation, vous devez vous connecter sur P.O.P.P.E.E dans la rubrique « Postes vacants offerts au mouvement ». Les postes sont soit vacants soit susceptibles de l’être.

 

Quand faire sa demande de mutation en ligne ?

Après consultation des postes vacants, vous devez saisir vos vœux sur P.O.P.P.E.E  dans la rubrique « Personnels de bibliothèques » entre le 3 février et le 3 mars 2023. Concernant le 2ème mouvement pour les corps des conservateurs généraux et les conservateurs, les dates sont du 8 septembre au 29 septembre 2023.

Il faudra vous munir de votre NUMEN afin de vous identifier. Si vous ne le connaissez pas ou ne l’avez pas en votre possession, contactez votre DRH qui pourra vous le fournir. Vous pouvez formuler jusqu’à 6 vœux maximum.

Attention : Même si un poste ne figure pas sur la liste, vous pouvez demander le(s) poste(s) de votre choix. En effet, des postes susceptibles d’être vacants peuvent se libérer. Exception pour les postes de direction qui font, obligatoirement, l’objet d’une publication via internet.

Si un poste offert au mouvement vous intéresse, il est indispensable de contacter la direction de l’établissement pour obtenir toutes les informations utiles sur le profil et la localisation du poste.

De plus, l’avis du supérieur hiérarchique doit accompagner votre demande.

Comment constituer son dossier de mutation ?

Vous devez maintenant constituer un dossier papier de demande de mutation. Ce dernier sera à envoyer à la DGRH C2-3 avant le 3 avril 2023 et contiendra :

  • mUTATIONS-PERMUTATIONS la fiche de demande de mutation,
  • le tableau justificatif des vœux,
  • la fiche justifiant les choix des établissements,,
  • les pièces justificatives de tous les documents qui pourraient vous être utiles : attestation de l’employeur de votre conjoint(e), livret de famille, justificatifs de dépenses pour double résidence, frais de garde pour les enfants…

Pour le 2ème mouvement, le dossier sera à envoyer à la DGRH C2-3 avant le 9 octobre 2023.

Et après ?

Les résultats seront mis en ligne au cours de la :

  • 19ème semaine pour les conservateurs généraux, conservateurs et magasiniers
  • 21ème semaine pour les bibliothécaires
  • 22ème semaine pour les Bibas
  • 23ème semaine pour les magasiniers
  • 46ème semaine pour le 2ème mouvement pour les conservateurs généraux et les conservateurs

 

La date d’effet de l’affectation sera le 01 septembre 2023 pour tous les corps des bibliothèques ou le 01 janvier 2024 pour le 2ème mouvement.

 

Contactez vos élus CFDT qui répondent à toutes vos questions.

Vous pouvez consulter les résultats individuels de mutation sur P.O.P.P.E.E.  dans la rubrique « Personnels de Bibliothèques » avec identification par votre NUMEN.