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Encadrement : votre fiche syndicale de suivi de MUTATION

Pourquoi une fiche syndicale ?

Pour le Sgen-CFDT, le rôle des commissaires paritaires n’est pas de « placer » untel ou unetelle au détriment d’un autre candidat ou d’une autre candidate (la loi de la jungle n’est pas sa tasse de thé !), mais plutôt :

  • de veiller à ce que le ministère explicite et justifie en général et au cas par cas les choix qu’il effectue,
  • de faire valoir les spécificités des candidatures qui n’auraient pas été prises en compte par les services lors de la réalisation des projets de mouvement présentés à la CAPN.

Pour ce faire, il est impératif :

  • que les commissaires paritaires disposent, le plus tôt possible avant la CAPN, de fiches dont TOUTES les rubriques soient renseignées ;
  • que la fiche syndicale contienne des informations strictement identiques à celles de la fiche administrative. En effet, un écart entre les deux discrédite immédiatement l’argumentation du commissaire paritaire pour le cas considéré et dégrade son crédit pour la défense des cas suivants ;
  • de leur faire parvenir une copie de tous les courriers que vous auriez adressés au ministère après le dépôt de votre demande ;
  • de leur signaler si quelque chose a changé dans votre situation depuis le dépôt de votre demande officielle ;
  • de leur faire connaître des éléments de votre situation qui ne sont pas normalement sollicités par la fiche administrative.

Comment créer une fiche syndicale ?

  • en octobre-novembre, en parallèle aux vœux émis sur le site du ministère. Cette première saisie permettra au commissaire paritaire qui suit votre académie de vous demander éventuellement des précisions sur les vœux (en particulier les « groupes des communes ») et de commencer à étudier votre dossier ;
  • à la réception de la fiche d’évaluation du recteur, afin de compléter les lettres codes, les appréciations sur les différents items et l’appréciation littérale du recteur ;

Merci de lire ces quelques lignes pour comprendre le fonctionnement du site.

Pour remplir en ligne une fiche de suivi (mutation, première affectation ou carrière) et pour écrire aux élu-es, il vous faut au préalable renseigner un Compte de suivi
Pour ce faire, il est indispensable d’indiquer une adresse email.

C’est là que vous recevrez, en retour, votre nom d’accès et votre mot de passe. C’est en outre à cette adresse que les élus répondront à vos courriers ou vous feront part du résultat de la commission paritaire (mutation, promotion…)

Pour créer un compte :

Pour entrer un nouveau compte, cliquer ici