Assistants SociauxPromotion

Liste d’aptitude CTSSAE 2021

La liste d’aptitude CTSSAE vous permet d’accéder au corps des conseillers techniques de service social. Si vous répondez aux critères, vous devez faire acte de candidature. Voici des éléments d’information.

 

Condition de promouvabilité

Postuler à ce corps par liste d’aptitude suppose de relever, à cette date, du grade d‘assistant principal de service social.

Date de candidature

Du lundi 18 janvier 2021 au lundi 8 mars 2021.

Constitution du dossier

Il se compose de 3 annexes :

  • C2a : fiche individuelle de proposition qui contient l’état civil du postulant et son ancienneté dans le garde et le service.
  • C2bis : état de services, sorte de curriculum comprenant tous les emplois effectués au sein de l’éducation nationale et décrit les états de service.
  • C2c : rapport d’aptitude professionnelle, rempli par le supérieur hiérarchique. Il apprécie le parcours professionnel de l’agent, ses activités, ses missions, sa contribution au service, ses capacités d’adaptation, d’écoute et de dialogue.

Les annexes se trouvent sur le portail académique et le dossier complet est à renvoyer au service académique qui vous gère.

Important

Les candidats recrutés doivent être en capacité d’accepter une mobilité géographique puisque les nominations dans ce corps s’effectue au niveau national.

Liste d'aptitude CTSSAE Sgen-CFDT