Second degréMobilité

Demande de réintégration

Ne pas oublier de noter sur la demande de réintégration si celle-ci est impérative ou non.

1) Les titulaires qui n’avaient pas d’affectation définitive avant leur départ
participent à la phase inter académique, sans bonification particulière.

  • Si la réintégration est impérative, il y aura extension de voeux en cas de non satisfaction des voeux formulés.
  • Si la réintégration n’est pas impérative, il n’y aura pas extension de voeux en cas de non satisfaction. Les titulaires conserveront leur position administrative actuelle.

2)Les titulaires qui avaient, avant leur départ, une affectation définitive  :

A-Personnels en disponibilité, en réadaptation, en réemploi,…
Les titulaires qui réintègrent après une mise en disponibilité ou un congé avec perte du poste, ou qui sortent de réadaptation ou de réemploi, et qui souhaitent revenir dans leur académie d’origine, ne participent pas à l’inter mais seulement à l’intra dans cette académie. S’ils veulent être réintégrés dans une autre académie, ils doivent alors participer à l’inter.

B-Personnels affectés dans le supérieur
Les personnels affectés dans l’enseignement supérieur (PRAG, PRCE) souhaitant rester dans leur académie d’exercice ne participent qu’à l’intra.

C-Personnels gérés hors-académie ( détachés, affectés en TOM, ou à Andorre, ou en écoles européennes…)

  • s’ils souhaitent obtenir leur académie d’origine :
    Ils signalent leur souhait de réintégrer en remplissant la rubrique « voeu unique » sur leur demande lors de la phase inter académique.
    Ils réintègreront leur académie d’origine.
    La bonification au mouvement intra académique, sur le voeu « tout poste » de leur département d’origine, sera fixée par le recteur dans le cadre du barème intra académique.
  • s’ils ne souhaitent pas obtenir leur académie d’origine :
    a) les titulaires, en réintégration non impérative, seront affectés suivant leurs voeux. S’ils ne peuvent pas être satisfaits, ils conserveront leur position administrative actuelle.

b)les titulaires, en réintégration impérative, seront traités en extension, en cas de non satisfaction de leurs voeux. Sauf s’ils ont mentionné , en dernier voeu, leur académie d’origine qu’ils obtiendront alors en dernier ressort.